Vital Kamerhe : « Félix et moi, nous sommes comme des jumeaux. »

Richard Kiayima 23-11 à 17:48 Politique

« Je me désiste en faveur de Félix Tshisekedi parce que c’est le ticket que toute la RDC attendait. Mais Félix et moi, nous sommes comme des jumeaux. C’est pourquoi nous avons décidé d’unir nos forces pour faire avancer notre pays. », a déclaré Vital Kamerhe lors du point de presse tenu ce vendredi 23 novembre à Nairobi au Kenya pour la présentation de Félix Tshisekedi comme candidat d président de la République de la coalition UNC-UDPS après leur retrait de l'accorde de Genève.

Vital Kamerhe appelle cependant le Président d’Ensemble pour le Changement, Moïse Katumbi à revenir à la raison et soutenir Félix Tshisekedi.

« Moïse Katumbi a toujours dit que Félix Tshisekedi était son candidat. Nous présentons aujourd’hui le ticket qu’il souhaitait. Serait-il capable de mobiliser les autres pour nous rejoindre ? Voilà la question. Car dès le départ, si l’opposition, réunie à Genève, avait annoncé le ticket Félix Tshisekedi – Vital Kamerhe, tout le monde aurait dit : « C’est fini pour Kabila, son candidat n’a aucune chance de passer ». Parce que c’est le peuple lui-même qui aurait alors pris en charge les bureaux de vote et surveillé tout le processus pour que son vote ne soit pas volé. », a-t-il ajouté.



Commentaires :

PIERRE KABEYA / 23-11 à 18:45

Commentaire* félix est la pesonne qu'on attentdait.

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires