Fayulu candidat commun : Je suis démocrate avant tout, je m’incline (Félix Tshisekedi)

Richard Kiayima 12-11 à 9:04 Conflits en RDC

Les sept leaders de l’opposition congolaise dont Félix Tshisekedi, Jean Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Vital Kamerhe, Freddy Matungulu et Adolphe Muzito réunis à Genève en Suisse ont désigné l'un de leurs Martin Fayulu comme candidat commun  de l'opposition à l'élection présidentielle du 23 décembre prochain. Cette désignation est intervenue ce dimanche 11 novembre au bout de trois jours de conclave

Une désignation est contestée par la base et certains de l’UDPS, ce qui n’est pas le cas de leur Président, Félix Tshikedi qui a signé l’acte désignant Fayulu comme candidat commun.

« Je vais les convaincre. Ils doivent être d’accord. Il n’y a rien à faire. Nous voulons le changement et le changement passe par le soutien à la candidature de Martin Fayulu. S’ils veulent la continuité de la Kabilie, ils feront d’autres choix. Moi je vote pour le changement et le changement aujourd’hui s’appelle Martin Fayulu. », a-t-il déclaré.

« Je suis démocrate avant tout, je m’incline je sais que ça va être très dure pour la base de l’UDPS, nous avons accepté ce jeu de la désignation du candidat commun, nous devons le jouer jusqu’au bout. », a-t-il ajouté.

Une réunion d’urgence est convoqué ce lundi 12 novembre au siège de l’UDPS par le Secrétaire Général, Jean Marc Kabund.



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires