RDC-Elections : L’accréditation des témoins, observateurs et journalistes débute ce jeudi (CENI)

Richard Kiayima 08-11 à 10:46 Politique

Dans un communiqué publié ce mercredi 08 novembre, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé le démarrage des opérations d’accréditation des témoins, observateurs et journalistes pour les élections du 23 décembre prochain ce jeudi 08 novembre.

« La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) porte à la connaissance de l'opinion nationale et internationale que l'accréditation des témoins des partis ou regroupements politiques, des candidats indépendants et des observateurs nationaux et internationaux ainsi que des journalistes nationaux et internationaux pour les élections présidentielle, législatives nationales et provinciales du 23 décembre 2018 en République Démocratique du Congo démarre le 08 novembre 2018. », indique le communiqué signé par Jean Pierre Kalamba, le Rapporteur de la CENI.

En effet, l’accréditation des observateurs et journalistes ira du 08 novembre et au 10 décembre 2018 et celle des témoins du 08  novembre et au 22 décembre 2018.

« Pour des raisons opérationnelles, les observateurs et journalistes internationaux sollicitent leur accréditation au siège de la CENI sis sur Boulevard du 30 juin à Kinshasa/Gombe. », précise la CENI.

Selon le communiqué, les journalistes nationaux et internationaux, qui sollicitent l'accréditation doivent au préalable signer la Charte de bonne conduite.



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires