RDC-Elections: «Sans cette machine, le candidat du FCC sera battu à plate couture» dixit Joël Kalema

Verdun Kengete 07-11 à 10:30 Politique
L'Analyste Socio-Politique Joël Kalema a fustigé l'utilisation de la machine à voter aux scrutins de décembre et le candidat du Front commun pour le congo(FCC) à la présidentielle.

"Corneille Nangaa et le FCC ne jurent que la tenue des élections avec la machine à voter. En d'autres termes, pas d'élections sans cette machine à voter. Cet outil, en plus de revêtir un caractère illégal, il ne rencontre pas l'assentiment des toutes les parties en course. Et pourtant, pour que les élections soient crédibles, elles doivent être consensuelles. Cette machine a bien entendu des ports USB qui laisse comprendre qu'elle peut recevoir des données externes via une clé USB" a-t-il dit dans un interview offert par Onerdc.net.

Concernant le choix du Front commun pour le Congo à la présidentielle," Le dauphin de kabila n'est rien d'autre que la machine à voter. Shadary n'est qu'une marionnette qui joue le jeu de kabila. Sans cette machine, le candidat du FCC sera battu à plate couture" a-t-il renchéri.

Toutefois, il insiste sur le rejet avec la dernière énergie cette machine et exigeons ainsi à la Commission Électorale Nationale Indépendante d'organiser les scrutins sous bulletin papier tel que prévu et exigé par la loi et le calendrier électoral.


Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires