RDC-Présidentielle : Comme en 2006 et 2011, le PALU va soutenir le candidat de la MP

Richard Kiayima 20-10 à 16:39 Politique

Dans une note publié ce vendredi 19 octobre, le Parti Lumumbiste Unifié (PALU) a annoncé apporter son soutien au candidat de la Majorité Présidentielle (MP)  et du Front Commun pour le Congo (FCC), Emmanuel Ramazani Shadary à la Présidentielle du 23 décembre.

« .... la direction politique du Parti Lumumbiste Unifié par la présente déclaration donne à ses militants, ses sympathisants et à tout son électorat, les consignes suivantes : aux législatives nationales et provinciales, soutenir les candidats du regroupement politique Palu et Alliés. A l’élection présidentielle, soutenir le candidat indépendant Emmanuel Ramazani Shadary en vue de donner une chance à la construction d’un front de gauche au pouvoir pour une nouvelle vision de développement au Congo. », indique la note signé par le fondateur du parti, Antoine Kizenga.

Toutefois, le PALU demande à toute sa base et à ses sympathisants de se mobiliser pour la victoire de leurs candidats aux élections législatives et  présidentielle.

Ce sera la troisième fois que le parti cher au patriarche Antoine Kizenga soutient le candidat de la Majorité Présidentielle, après l’expérience de 2006 et 2011, cela malgré l’annonce, il y a peu de temps de la rupture de l’alliance qui les liait.



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires