RDC: Nobélisé, Dénis MUKWEGE garde ses convictions et continue son combat.

Daddy Nyembwe 17-10 à 18:45 Politique

A travers une interview accordée au magazine Jeune Afrique, le prix Nobel Congolais, Denis MUKWEGE s'est exprimé d'un ton fort au gouvernement de la République Démocratique du Congo, qu'il qualifie d'être un gouvernement qui défie le peuple depuis 2 ans.


Le gynécologue affirme sa détermination de continuer ce qu'il a toujours fait d'habitude. "Ce que j'ai toujours fait: soigner celles et ceux qui en ont besoin. Et, partout, je continuerai à dire qu'il faut que la paix revienne en RD Congo".

 

Toujours favorable à une transition sans Kabila

 

"Non, ma position n'a pas varié. Nous pouvons bien tourner autour du pot, mais ce que nous sommes en train de faire n'est pas constitutionnel", a-t-il ajouté .


Selon lui, le pays a besoin d'une élection apaisée, transparente et crédible dont les résultats seront unanimement acceptés par tous.

Dans un message à l’occasion du 58e anniversaire de l’indépendance de l’ex-Congo belge le 30 juin, le prix Nobel Congolais avait déjà invité les congolais « à lutter pacifiquement » contre le régime du président Joseph Kabila plutôt que de miser sur les élections prévues le 23 décembre « dont on sait d'avance qu'elles seront falsifiées ».



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires