Félix Tshisekedi est le seul vrai opposant selon Kin-Kiey Mulumba

Richard Kiayima 09-10 à 18:03 Politique

Dans une interview à Jeune Afrique, le Candidat Président de la République, Tryphon Kin-Kiey Mulumba a l’expliqué le pourquoi de sa candidature à la présidentielle du 23 décembre prochain.

« Je me suis présenté en réaction au traitement que l’élite congolaise réservé au président Kabila, que je trouve injuste. Il a été l’objet d’un complot, qui a abouti avec la désignation d’un dauphin. J’ai vu les événements venir. Et je me suis présenté contre cela.», a-t-il indiqué.

Pour le fondateur du parti politique Kabila Désire, Joseph Kabila est une victime.

« Avant son arrivée au pouvoir, Kabila ne connaissait ni le jeu, ni les joueurs, ni même la langue de Kinshasa. C’est pourtant lui que l’élite a décidé de porter au pouvoir, pour le manipuler. Il a dépensé toute sa jeunesse au service du Congo et l’élite ne l’a pas aidé. »

« On ne l’a pas aidé. Il a été détruit non seulement par l’opposition, mais surtout la majorité. Regardez qui se trouve aujourd’hui dans l’opposition : c’est la majorité ! Aujourd’hui, le seul vrai opposant est Félix Tshisekedi », s'est-il inquieté.

Pour cet ex-ministre de Kabila et Mobotu, personne ne veut de la machine à voter.

« Je note que personne ne veut de la machine à voter. Et qu’il y a un débat sérieux sur les fameux électeurs sans empreinte. Il faut de la transparence.», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, pour Tryphon Kin-Kiey Mulumba, l’ancien premier ministre de la république, Matata Ponyo était le premier choix du président Kabila comme dauphin.



Commentaires :

ANONYM / 18-10 à 18:58

0za Oposa Ya Solo.

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires