RDC : Basile Olongo aurait été tabassé à Lodja

Verdun Kengete 22-09 à 14:39 Politique

Le Vice-Ministre de l'Intérieur et Sécurité, Basile Olongo aurait été tabassé à Lodja dans la province de Sankuru par les militants de la Convention des Congolais Unis (CCU) de Lambert Mende ce samedi 22 septembre alors qu'il voulait implanter son parti dans cette partie du pays, rapporte une source à Onerdc.net.

L’autorité morale du Parti congolais socio-démocrate (PCSD) et député national, Basile Olongo voulait préparer le terrain pour la vulgarisation de son parti en vue des scrutins législatifs provinciaux dans la nouvelle province du Sankuru, ce que les militants du CCU ne voyaient pas d'un même œil.

"Mende est le Roi du Sankuru et personne d'autre" disait un militant du CCU.

Toutefois, selon notre source à Sankuru, les gardes du ministère et la police avaient intervenu pour mettre d'ordre et dispersé les militants du CCU.

C'est la toute première fois qu'un ministre est agressé par les militants d'un parti politique dans la nouvelle province de Sankuru.
 


Verdun KENGETE



Commentaires :

MBAYI / 23-09 à 5:03

La démocratie made un Drc

ANONYM / 23-09 à 9:36

Commentaire*Depuis quand Mende a été intrôniser roi du sankuru ? Ce sont les mêmes tetela qui le mangerons comme Lumumba.C'est du tribalisme

ANONYM / 23-09 à 17:41

Et les romains s empoignerent autour du biftek offert par la kabilie.mediocrité oblige.wait and see.

ANONYM / 23-09 à 23:07

Commentaire*ce pitoyable Mende ce qui pour planté les garde civils et sont bien( police) d'agresser un ministre voilà le tribalisme sa ce vois a l'oeil nu les habitants des sankuru ils visé sont propre intérêt,alors pour d'autres province que ce que, Mende a fais souci un pays sans loi.

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires