RDC: Jean Pierre Bemba ne baisse pas les bras

Verdun Kengete 19-09 à 16:45 Politique

L'ex-vice-président Jp bemba Gombo ne baisse pas les bras sur la  décision de la CPI, de faire une nouvelle fois appel de la peine prononcée contre lui ce lundi pour subornation de témoin.

Jean pierre ne veut pas laisser cette condamnation pour subornation de témoin hypothéquer durablement ses chances d'être un jour président. En faisant appel de la peine prononcée lundi, l'opposant espère non seulement une réduction de cette peine, mais aussi une éventuelle « annulation » de sa condamnation pourtant confirmée en appel. C'est en tout cas ce qu'affirme son avocate en invoquant l'article 81 du statut de Rome.

 Jean Pierre Bemba et les autres ténors de l'opposition cherchent à trancher l'épineuse question d'une candidature commune et à s'attirer des sympathies à l'international malgré les mises en garde de Kinshasa contre toute ingérence étrangère.

L'ex vice-président prépare aussi son retour à Kinshasa. Annoncé pour la rentrée parlementaire de samedi dernier, il a été repoussé. Le temps, entre autres, « de régler la question de son lieu de résidence », explique Jacques Djoli,  porte-parole et inspecteur général du MLC.

Verdun KENGETE



Commentaires :

ANONYM / 19-09 à 18:55

Commentaire*nous la tandonts bras ouver

MARUSIMESCHACK@28GIMAI.COM / 20-09 à 9:29

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires