RDC : Kabund demande la restitution de son passeport détenu par la DGM

Richard Kiayima 12-09 à 19:38 Politique

Le Secrétaire Générale de l'UDPS, Jean Marc Kabund a saisi ce mercredi 12 septembre le Directeur Général de la Direction Général de Migration (DGM) pour demander la restitution de son passeport qui lui avait été retiré depuis le 22 Novembre 2017.

« .... dans la soirée du 22 novembre 2017, alors que je m'apprêtais à prendre un vol Brussels Air line pour participer à une conférence de l'international socialiste à Madrid (en Espagne), mon passeport n° OP0143848 m'a été retiré au poste frontalier de la DGM par les agents de la DGM, sans qu'aucun motif valable me soit communiqué. », explique le Secrétaire Général de l'UDPS dans sa correspondance.

La deuxième personnalité de l’UDPS précise toutefois que cette restitution l'a rendu immobile.

« Depuis bientôt un an, je n'ai cessé de demander la restitution de mon passeport, sans succès. Cet acte m'est très préjudiciable et enfreint profondément ma liberté de mouvement. C'est pourquoi, je vous demande une fois de plus, de pouvoir me retourner mon passeport le plutôt possible, afin que je puisse recouvrer toute ma mobilité. », a-t-il précisé.

Depuis fin 2017, Jean Marc Kabund n’a effectué aucun voyage à l’extérieur du pays pour manque de passeport.



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires