Alexis Mutanda : « S’il n’y a pas élections le 23 décembre, le pays sera en danger de mort ou de disparition »

Verdun Kengete 12-09 à 10:43 Politique

Alexis Mutanda Ngoy-Muana s'est exprimé sur le processus électoral en cours, la problématique sur la machine à voter et la révision du fichier électoral.

Dans une interview accordée par Onerdc.net, Alexis Mutanda, cadre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale (UDPS)  a fustigé l’actuel fichier électoral et rejette la  machine à voter qu’il considère comme une machine à tricher.

« Le fichier électoral n'est pas acceptable, nous irons aux élections en révisant ce fichier pour qu'une passation du pouvoir s'effectue à la fin de l'année.  Il faut mettre cette machine de coter, l'utilisation de la machine machine n'est qu'une victoire de la classe dirigeante aux scrutins du 23 décembre. », a-t-il déclaré

Pour  cet élu de Mbuji-Mayi, «  à quatre mois des échéances électorales, Kabila ne veut pas organiser les élections d cette année. Il n'y aura de prolongation comme en 2016, si les élections n'auront pas eu lieu le 23 décembre, nous prendrons en charge. Alors en ce moment-là nous tomberons dans un asservissement intellectuel et juridique, le pays sera en danger de mort ou de disparition ».

Par ailleurs, l'ancien secrétaire général de l'UDPS a refusé la thèse d’un éventuel 3ème dialogue entre le gouvernement en place et l’opposition en vue de préparer les élections à venir.

Il a toutefois, rappelé qu’il est candidat à la députation nationale pour le compte de l'UDPS dans la circonscription de Lukanga.

Verdun KENGETE



Commentaires :

GUILLAUME / 13-09 à 10:19

La RDC a encore besoin des personnalités qui vont conduire le peuple vers une destiné meilleure. ..pas des opportunistes! Merci Honorable nous serons avec vous à Lukunga.

ANDRE CILUMBA / 13-09 à 20:50

MERCI HONORABLE, NOUS SOMMES DERRIERE TOI LE VISIONAIRE

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires