Ebola-RDC : Un nouveau cas confirmé dans la ville de Butembo

Richard Kiayima 10-09 à 22:11 Société

Un nouveau cas d'une personne atteinte du virus Ebola a été conformé dans la ville de Butembo. C'est ce qu'indique le rapport du ministère de la santé de ce lundi 10 septembre.

"Il s’agit d’un homme dont l’épouse était l’un de cas confirmés de Mandima. Les tests réalisés sur ses échantillons de sang se sont révélés négatifs mais le virus Ebola a été identifié dans son sperme. Il était tombé malade au cours du mois d’août et a été admis au centre de santé de Makeke, dans la zone de santé de Mandima (Ituri). Ayant refusé son transfert au centre de traitement d’Ebola (CTE) de Mangina, il avait fui à Butembo et sa maladie avait évolué favorablement. Lors de sa période de convalescence, son épouse lui a rendu visite. Par la suite, elle est tombée malade et a été confirmée comme souffrant d’Ebola.", indique le rapport.

Depuis la déclaration ce virus au début du mois d’août dans la partie Est du pays, 132 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région, dont 101 confirmés et 31 probables.Sur les 101 confirmés, 60 sont décédés et 36 sont guéris, 9 cas suspects sont en cours d'investigation, un nouveau cas confirmé à Butembo.



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires