RDC : Déjà autorisée, la marche de la Lucha interdite à Kananga

Richard Kiayima 02-09 à 21:27 Politique

Après avoir autorisé le 31 août dernier la marche du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (Lucha), le Maire de la ville de Kananga, Jean Mwamba Kantu Ka Njila revient sur sa décision et interdit la marche. Pour cause une marche soutenant la machine à voter aurait été programmée par d'autres groupes.

« J'ai autorisé la marche mais j'ai suivi à travers les radios ce dimanche matin que d'autres groupes s'apprêtaient à organiser des marches le même lundi pour soutenir la machine à voter. En vue d'éviter d'éventuels affrontements, j'interdis toutes les marches sur la ville. », a-t-il déclaré devant la presse ce dimanche 02 septembre.

Cette marche programmée pour lundi 03 septembre, vise à demander le retrait de la machine à voter et la suppression des électeurs fictifs du fichier électoral pour les scrutins du 23 décembre.



Commentaires :

KABEYA GODEFROID / 03-09 à 0:13

Je suis désolé de constater que vous ne parlez pas du vote de la diaspora Congolaise qui est un droit citoyen selon notre constitution. Très chers compatriotes insister absolument sur le vote de la diaspora. Merci pour votre compréhension.

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires