RDC : « Elections sans Kabila et Nangaa » est le nom d'une campagne lancée par les Congolais Débout

Verdun Kengete 31-08 à 19:43 Politique

Le Mouvement citoyen « Les Congolais Débout » dirigé par Sindika Dokolo a lancé, ce vendredi la campagne dénomée « Elections sans Kabila et Nangaa » en vue de réclamer des élections crédibles, transparentes, apaisées et inclusives.

Pour ce mouvement citoyen, la président de la CENI, Corneille Naanga fait preuve de partialité dans le jugement d'une institution dite indépendante et d'appui à la démocratie, « Corneille Nangaa se comporte comme un membre d’un camp politique. Il veut imposer la machine à voter. », a declaré Hervé Diakese, le porte-parole de ce mouvement.

Toutefois, les Congolais débout se félicitent du respect de la constitution par le Président Joseph Kabila, qui a choisit son dauphin, en la personne d’Emmanuel Ramazani Shadary.

Les scrutins sont prévues le 23 décembre de cette année mais, de plus en plus, des voix s’élèvent pour une transition sans Kabila.

 
Verdun Kengete



Commentaires :

ELIAS ANDRé / 01-09 à 8:38

Donc vous voulez encore ronge ce pays dans de floues.

ANONYM / 02-09 à 20:44

DANIEL / 03-09 à 4:53

Ça doit être ça notre champ de bataille à tous sans repos sinon on devient étranger ds notre propre pays avec cette occupation .

MUKAMA JONATHAN / 04-09 à 3:32

Les elections avec la machine serait une provocation d'une nouvelle guerre

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires