Elections : Katumbi optera pour la Candidature Unique de l'Opposition

Verdun Kengete 24-08 à 13:26 Politique

Le Président d'Ensemble pour le changement Moise Katumbi Champwe optera pour la candidature unique de l'opposition au cas il ne parvenait pas à déposer sa candidature au scrutin présidentiel.

A propos de la candidature unique, Katumbi dit que nous sommes une opposition responsable, nous allons nous mettre ensemble. Nous allons choisir "un candidat qui va nous amener à la victoire et qui va redresser l’économie de notre pays".

"Nous ne serons pas d’accord pour utiliser la machine à voter parce que cette machine à voter va créer beaucoup de problèmes, va créer beaucoup d’instabilité même dans la sous-région. Nous sommes prêts pour les élections libres et transparentes, inclusives, où on ne va pas utiliser la machine à voter"a-t-il dit à la RFI.

Les leaders de l’opposition se sont tous déclarés favorables à l’idée de dégager un seul candidat de l’opposition. Les réunions se sont tenues et d’autres sont annoncées pour parvenir à un accord après la publication de la liste définitive des candidats.

 

Verdun KENGETE

 



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires