RDC : 24 août, la liste provisoire des candidats à la présidentielle est de l’heure

Verdun Kengete 24-08 à 12:10 Politique

Les listes provisoires des candidats à la présidentielle et à la députation nationale du 23 décembre doivent normalement être publiées ce vendredi 24 août. La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) doit en effet publier une liste provisoire es candidats qui répondent aux conditions d'éligibilité, avant la publication le 19 septembre de la liste définitive par la cour constitutionnelle.

La Centrale Electorale a déclaré ce mardi 23 août que la poursuite des  travaux des délibérations entamés le 20 août était toujours en cours.

Pour la course à la présidence, beaucoup redoutent une invalidation de la candidature de Jean-Pierre Bemba. En cause, sa condamnation pour « subornation » à la CPI  qui est  présentée comme une clause d’exclusion de la course à la présidence par certains juristes qui assimilent subornation à la corruption.

Pour rappel, le Ministère de la Justice avait envoyé une à la CENI, reprenant une longue série  noms des candidats devant être invalidés pour avoir détenu une double nationalité.

 

Verdun KENGETE



Commentaires :

XFVIMAWIDZI / 07-10 à 7:14

MgNeGK <a href="http://bsmhksznaekz.com/">bsmhksznaekz</a>, [url=http://vtdjuqxojcto.com/]vtdjuqxojcto[/url], [link=http://tvvkjtzkkatr.com/]tvvkjtzkkatr[/link], http://rnkjdflnxail.com/

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires