RDC-Présidentielle : Pour la CENI, Michel Okongo ne figure pas sur la liste des 25 candidats président de la république.

Richard Kiayima 23-08 à 23:06 Politique

La Commission Electotrale Nationale Indépendante (CENI) a dans un communiqué de presse publié ce jeudi 23 août dans la soirée, qualifié de stratagème l’annonce du retrait de candidature à la présidentielle de Michel Okongo.

« De ce fait, la déclaration de retrait de candidature de l'intéressé ne correspond nullement à la réalité et n'est qu'un stratagème mis en œuvre par son auteur, dans le dessein malveillant de jeter le discrédit sur le processus électoral, en relayant des accusations gratuites contre la Centrale électorale et des déclarations aussi non fondées qu'inexactes sur le respect du calendrier électoral et la machine à voter, en voulant donner l'impression d'agir par nationalisme et respect des valeurs, contra factum. », indique le communique signé par Jean Pierre Kalamba, le rapporteur de la CENI.

Pour la centrale électorale, l’intéressé ne figure pas sur la liste des 25 candidates présidents de la République.

« Monsieur Michel OKONGO ne figure nullement sur la liste des 25 candidats Président de la République dont les dossiers ont été déposés au Bureau de réception et de traitement des candidatures », dit le même communiqué.

Michel Okongo,  président du parti Unité des valeurs avait dans un communiqué publié le 22 aôut dernier, annoncé le retrait de sa candidature à la présidentielle du 23 décembre prochain, justifiant cela par l'absence de lisibilité, de traçabilité,  d'inclusivité , la prise en otage du processus, par la Majorité présidentielle, l'imposition de la machine à voter par CENI.



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires