Elections-RDC: L’ECC appelle la CENI à se pencher « sur des questions qui fâchent »

Richard Kiayima 20-08 à 9:20 Société

« Notre appel à la CENI est de se pencher sérieusement sur les questions qui fâchent: la machine à voter, le fichier électoral, la logistique, le financement des élections pour qu'ensemble nous ayons des élections apaisées », a recommandé le président national de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), le pasteur André Bokundoa-Bo-Likabe.

Il a lancé cet appel samedi 18 août à Kinshasa lors de la célébration du 140e l’Eglise du Christ au Congo. A cette occasion un culte d’action de grâce a été organisé au stade Tata Raphael avec la participation des milliers des fidèles chrétiens protestants.

Le président national de l’ECC a aussi, dans son discours fait appel à l’unité de la classe politique pour un processus électoral apaisé. Il recommande aux acteurs politiques de privilégier le dialogue et la compréhension mutuelle comme voie de sortie de toute crise.

Le révérend André Bokundoa a félicité Joseph Kabila d’avoir posé un acte de décrispation louable, celui de ne pas se représenter pour un troisième mandat.

Il a aussi loué les efforts fournis par son Eglise pour la formation des élites dans le pays. Il est revenu sur le rôle remarquable qu’a joué l’ECC à l’époque coloniale dans la lutte contre l’impérialisme.

L’Eglise du Christ au Congo compte près de 40 millions des fidèles répartis dans 95 communautés, a indiqué M. Bokundoa.

Radio Okapi/Onerdc.net



Commentaires :

MARIUS / 20-08 à 17:00

C'est une grosse manoeuvre de la majorité l'usage de la machine à voter, ils veulent a tout prit conserver le pouvoir.

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires