Conseils aux Jeunes : Entreprenez dès à présent car la technologie ne cesse d'incrémenter la suppression d'emplois

Joseph Miguel 11-08 à 15:42 Economie

Le suppression d'emplois ou réduction des effectifs consiste à réduire le nombre d'employés travaillant pour un employeur, généralement à fin de réduire les coûts. Et pourtant l'évolution technologique a fait en sorte que les places vacantes soient remplacées par des machines... Ce qui complique les choses pour les humains.

Certes, la technologie crée des emplois mais elle est aussi la cause de disparition de plusieurs emplois. Prenons l'exemple de service de poste, aujourd'hui ce service n'a pas besoin d'avoir le même nombre d'employés qu'il y a dix ans.

Face à cet essor effroyable, les jeunes universitaires et ressortissant des université sont invités avec toute alacrité à chercher l'indépendance financière, à s'investir dans entrepreneuriat et à être persistants ou endurants car ENTREPRENDRE est le verbe le plus beau et le plus facile mais pourtant très difficile à cerner, surtout quand on se lance dans un premier temps.

Un Grand entrepreneur disant : "N'abandonner surtout pas, aujourd'hui c'est dur, demain sera encore pire mais le surlendemain sera ensoleillé".

Miguel Joseph



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires