RDC : L’ISTA lance 351 ingénieurs sur le marché d’emploi

Richard Kiayima 06-08 à 11:07 Société

L’Institut Supérieur de Techniques Appliquées (ISTA/Kinshasa) a lancé ce samedi 04 août 2018, 351 ingénieurs A0 et A1 sur le marché d’emploi. C’était à l’occasion de la cérémonie de collation des grades académiques et de la clôture de l’année académique 2017-2018.

En effet, sur 351 ingénieurs, 141 sont du premier cycle et 210 sont du second cycle des différentes sections qu’organise l’ISTA (L'Aviation Civile, Electricité, Electronique, Mécanique, Météorologie et Maintenance du Matériel Médical).

Profitant de l’occasion, le Directeur Général de l’ISTA, le Professeur Pierre Kasengedia Mutumbe a rappelé qu’au mois de mai dernier, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Steve Mbikayi avait signé l’arrêté autorisant l’ISTA d'organiser le 3ème cycle, et la mutation de l’ISTA en Université Polytechnique de Kinshasa. Ainsi, le Professeur Simon Kidiamboko a été choisi comme Directeur de l’Ecole Doctorale.

Il a ensuite annoncé que dès l’année prochaine l’ISTA va introduire le Système LMD (Système LMD), dont les programmes de cours sont en cours d’élaboration.

Il a aussi rappelé les différentes activités académiques et para académiques organisées au cours de l’année et les reformes qui sont en cours, tout en mettant un accent particulier sur les activités sportives comme preuve de la transformation intégrale de l’homme-étudiant.



Commentaires :

KOKATA / 06-08 à 19:59

Al hamdulillah( Dieu Merci) à tout ces efforts jusqu'à la fin de l'année.

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires