Retour-Katumbi : Bemba appelle les autorités à le laisser rentrer librement au pays

Richard Kiayima 03-08 à 16:01 Politique

En conférence de presse ce vendredi 03 août, le Président du Mouvement de Libération du Congo (MLC) a demandé aux autorités de Kinshasa de laisser Moisè Katumbi rentrer librement au pays pour participer aux élections.

« Je viens d’apprendre que Moïse Katumbi est bloqué à la frontière et qu’on ne le laisse pas rentrer. Je pense que pour les élections, l’exclusion n’est pas acceptable. En termes de démocratie, l’unité du pays, la cohésion nationale doit être renforcée. Moïse Katumbi est un acteur important. Je pense qu’il ne faut exclure personne. J’appelle les autorités à calmer le jeu et à laisser Moïse Katumbi rentrer librement au pays et participer aux élections. Qu'on trouve une solution pour qu'il rentre, c'est au peuple de se choisir ses dirigeants », a déclaré le chaiman du MLC.

Cette conférence de presse, la toute première intervient 24 heures après son dépôt de candidature au bureau de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et 48 heures après son retour au pays après avoir passé 11 à l'étranger.



Commentaires :

CLOVIS KAMBALE / 03-08 à 21:42

Commentaire*je remercie le president de mlc a son intervation au passage de M.katumbi

PHILéMON KABAMBI / 04-08 à 4:53

La RDC n'est pas un pays prive comme une parcelle qu' on gere comme on veut.

PHILéMON KABAMBI / 04-08 à 4:53

La RDC n'est pas un pays prive comme une parcelle qu' on gere comme on veut.

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires