Octroi des visas aux belges et français: Le gouvernement congolais retire sa décision

Richard Kiayima 27-07 à 10:36 Politique

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) est revenu sur sa décision demandant aux missions diplomatiques congolaises de n'octroyer que des visas humainitaires et pour des soins médicaux aux ressortissants belges et français.

« Tenant compte du dialogue en cours notamment sur le traitement de dossiers de visas, les instructions contenues dans le message N°130CDE/205/2018 du 24 juillet 2018, relatives à l’application du principe de réciprocité sont retirées », explique Emmanuel Ilunga dans son message aux missions diplomatiques congolaises.

Emmanuel Ilunga avait justifié sa décision d’interdiction de visa par le fait que les ambassades de Belgique et de France n'accordent plus que des visas humanitaires ou pour soins médicaux aux ressortissants congolais depuis la fermeture de la maison Schengen.

La maison Schengen de Kinshasa avait été fermée à la suite des tensions diplomatiques entre Kinshasa et Bruxelles sur décisions des autorités congolaises, toujours dans le cadre du prince de réciprocité.



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires