RDC : Katumbi annonce son retour dans un mois

benitha mwenyi 25-06 à 19:34 Politique

Moise Katumbi, en exil depuis plus de deux ans en Belgique, annonce son retour en RDC entre fin-juillet et début août de l’année en cours. Une énième annonce après celle qu’il avait faite en vidéoconférence lors du meeting de sa plateforme Ensemble au terrain Sainte-Thérèse à N’djili.

Katumbi déclare que son retour imminent au pays a pour objectif de se conformer aux règles en vue de prendre part aux élections présidentielles prévues en décembre prochain.

Je ferai campagne au pays car c’est mon droit et mon devoir, ne craignez rien! Entre le 24 juillet et le 8 août je serai à Kinshasa pour m’enrôler. Pour les élections, des préalables doivent être respectés : pas de machine à voter, décrispation politique car Kabila n’a pas à choisir ses candidats”, dit-il sur Twitter lors d’une séance question-réponse qu’il a tenu ce lundi 25 juin 2018.

L’ancien gouverneur du Katanga réitère sa détermination de revenir en RDC alors qu’un nouveau dossier judiciaire a été ouvert contre lui, par le procureur général, pour falsification des documents officiels.



Commentaires :

FOUDRE KALALA / 25-06 à 21:08

Je félicite Mr.katumbi, ne vous fatiguez pas.

MULUNDU / 25-06 à 22:36

Je félicite le président Moise,car tous ceux qui sont honnêtes tous les dossiers dont on parle sont politique, donc rien a craindre ,nous voiln's un président coe Trump quo a déjà l'argent pour éviterez le vol

DELPHIN MWAMBA / 26-06 à 7:44

Commentaire* nous congolais ,nous avons besoin de lui ,il est notre frere et l avenir du pays

MERCI MOîSE / 26-06 à 17:22

FABIEN ILUNGA / 27-06 à 5:13

ns ommes d'accor

BLAISE / 27-06 à 5:19

Courage monsieur nous t'attandons.

ANONYM / 29-06 à 11:40

Merci Pour Kutumbi

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires