RDC: La première édition de Congo Business Forum aura lieu le 30 juin à Paris

Daddy Nyembwe 23-06 à 2:57 Economie

Dans la dynamique d’entrepreneuriat et d’innovation que connaît l’Afrique ces dernières années, on entend très peu parler de la RDC. Le Congo Millenium Business Club milite pour changer la donne. Ce réseau d’entrepreneurs et d'experts professionnels issus de la diaspora congolaise organise le 30 juin à Paris le Congo Business Forum, un événement qui promeut les affaires en RDC. Qu’ils exercent à New York, à Paris ou à Bamako, pour eux, il est possible, même dans le contexte politique actuel, de réussir son business à Kinshasa.


«Investir au Cœur de l'Afrique», c'est le slogan du Congo Business Forum (CBF), dont la première édition aura lieu le 30 juin à Paris. Le choix de cette date est porteur de toute une symbolique, car celle-ci marque le 58e anniversaire de l'indépendance de la RDC. L'événement réunira des entrepreneurs et investisseurs d'origine congolaise et étrangère autour du monde des affaires en RDC. Au menu, plénières, tables rondes, workshops et networking.

Triple objectif


Derrière cette initiative qui se veut être, dans un futur proche, une grand-messe de l'investissement et de l'entrepreneuriat en RDC : le Congo Millenium Business Club (CMBC). Il s'agit d'un réseau d'entrepreneurs et d'experts professionnels issus de la diaspora congolaise qui fait la promotion des affaires dans ce pays d'Afrique centrale.

«Cet événement poursuit trois principaux objectifs à savoir favoriser la coopération économique multilatérale en mettant l'accent sur le potentiel économique de la RDC, soutenir la dynamique entrepreneuriale au niveau local et définir et organiser le rôle de la diaspora», explique à "La Tribune Afrique", Jean Ishaku, co-fondateur et président du CMBC.



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires