RDC-Elections: Le candidat président de la MP sera connu dans 30 jours

benitha mwenyi 18-06 à 15:05 Politique

Le Vice-Premier ministre chargé des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu, a annoncé ce dimanche 17 juin courant, que le candidat de la Majorité présidentielle (MP) pour l’élection présidentielle sera connu dans 30 jours.

Répondant aux questions des confrères de TV5monde, RFI et le journal Le Monde, She Okitundu déclare que le dépôt des candidatures pour le MP se fera conformément à la constitution.

«D’ici à 30 jours lorsqu’il y aura dépôt [par la MP] des candidatures pour les législatives et la présidentielle, ces doutes seront levés définitivement. Ces doutes ne sont pas justifiés. Le président a dit qu’il respectera la constitution (…). Nous nous préparons à déposer la candidature de la Majorité Présidentielle. Nous nous rencontrons souvent. Nous nous préparons à déposer la candidature de la MP, dans un mois », a dit le chef de la diplomatie congolaise au cours de l’émission Internationales diffusée sur RFI et TV5 Monde.

She Okitundu rassure également sur la tenue des élections, le 23 décembre prochain, telle que prévue par le calendrier électoral.

«Les élections auront lieu le 23 décembre, comme prévu dans le calendrier électoral publié par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Le 24 juin, dépôts des candidatures pour les provinciales. Et pour la présidentielle, le 24 juillet. Nous entrons dans la dernière ligne droite », a-t-il ajouté.

Le dépôt des candidatures débutera ce 24 juin 2018, soit 24 heures après la convocation de l’électorat par la Commission Electorale Nationale  Indépendante (CENI).



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires