Réchauffement climatique : Les récoltes des légumes baissera de 31 % d'ici 2100

Richard Kiayima 14-06 à 19:53 Economie

Une baisse de 31% de récoltes des légumes pourrait être observée d’ici 2100, dans le monde à la suite des effets de réchauffement climatiques, indique une étude menée par des chercheurs américains publiée dans la revue de l’Académie américains des Sciences.

Selon la source, une hausse de température de 4oc sera enregistrée d’ici 2100, si rien n’est fait, dans le cadre de réchauffement climatique, les récoltes des légumes connaitront une baisse dans le monde. Avec un air plus chaud les ressources en eau de l’Europe du sud, les côtes africains ainsi que ceux de l’Asie pourraient être particulièrement affectés avec une réduction de près de tiers de récolte des légumes.

La même étude note que près de 174 études analogues dans le monde examinent le phénomène de l’impact environnemental sur les effets climatiques. Elles soutiennent qu’à ce rythme la production des légumes se présenteront comme un autre défi à relever pour l’homme.

Les chercheurs américains signalent que la terre se chauffe davantage, il devient de plus en plus probable pour plusieurs pays de faire face à de pertes des récoltes majeurs, ce qui aura d’importantes implications sur les prix des aliments et de la sécurité alimentaire.



Avec ACP



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires