CENI: Les députés de l’opposition menacent de quitter le parlement si Kalamba n’est pas remplacé

benitha mwenyi 02-06 à 13:58 Politique

Les députés de l’opposition menacent de déserter l’Assemblée nationale au cas où le remplacement de Jean-Pierre Kalamba, au poste de rapporteur de la Commission électorale nationale et indépendante (CENI), n’est toujours pas effectif.

Dans une lettre adressée, le 30 mai dernier, à Aubin Minaku, président de l’Assemblée nationale, Union pour la Nation congolaise (UNC), Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Mouvement pour la Libération du Congo (MLC) et leurs alliés respectifs demandent à ce que le remplacement de Jean-Pierre Kalamba soit aligné au menu des matières à traiter lors de la prochaine plénière.

«Faute par vous de le faire, nous serons obligés de, non sans regret, de quitter l’hémicycle jusqu'à ce que cette question trouve une solution », ont écrits le groupe parlementaire au président de la chambre basse du parlement.

Début mai, le président de l’UDPS, Félix Tshisekedi, avait personnellement sommé le président de l’Assemblée nationale pour le remplacement du délégué de son parti à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Pour rappel, le parti d’Étienne Tshisekedi avait déjà déposé, l’année dernière au parlement, le nom de Bertin Mudimu Tshisekedi, censé succéder à Jean-Pierre Kalamba.



Commentaires :

ANONYM / 04-06 à 8:15

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires