J. Kabila arrive à Lubumbashi pour inaugurer 4 bâtiments le même jour

Daddy Nyembwe 31-05 à 22:07 Politique

Le président Joseph Kabila est arrivé ce jeudi 31 mai 2018 à Lubumbashi. Il a été accueilli à l'aéroport international de la Lwano par Olive Lembe Kabile, première dame, accompagnée du vice premier ministre, et du gouverneur de la province du Haut Katanga, Celestin Pande Kapopo.

D'après l'agenda du numéro 1 de la RDC à Lubumbashi, quatre bâtiments seront inaugurés. Notamment celui de la Banque centrale du Congo situé à côté du Lycée Twendeleye. Après notre visite, les chaises et un écran géant ont été déjà installés et prêts à accueillir les hautes personnalités du pays.

Ensuite, le bâtiment du gouvernorat de la province du Haut Katanga. Déjà ce soir, l'avenue Kasavubu a été de part et d'autre fermée et les hangars sont déjà érigés.

En diagonale de cette bâtisse, un monument à 10 étages communément appelé Hypnose donne l'envie d'y accéder grâce aux éclairs que fait montre de loin ou de près ce bâtiment.

En fin, le président va finir son boulot par l'inauguration de la direction de l'institut national des préparations professionnelles située au boulevard M'siri.

Il faut rappeler que l'inauguration de tous ces bâtiments aura lieu ce vendredi 01 juin 2018.

 

 


Lubumbashi, Patient Lukusa

 



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires