Michelle Nkamankeng, 9 ans, la plus jeune écrivain en Afrique, lance son second livre

Onerdc 28-05 à 12:34 Culture


La jeune sud-africaine a lancé son deuxième livre « The little girl who believes in herself » (La petite fille qui croit en elle-même), le samedi 26 mai au Market Theatre newton à Johannesburg dans le cadre du « Celebrating the african child », organisé en marge de la journée de l'Afrique.

L'événement a eu lieu en présence de la plus jeune écrivaine du Kenya, Natalie Wambui, 10 ans. « The little girl who believes in herself » est la suite du premier livre de Michelle Nkamankeng, intitulé « Waiting for the waves » (En attendant les vagues), sorti en 2016, et qui était le premier tome d'une série de 4.

Le livre, inspiré par une visite familiale dans une station balnéaire alors qu'elle n'avait que 5 ans, raconte l'histoire d'une petite fille qui doit affronter sa peur des vagues. Elle réussit à dominer cette phobie grâce à ses proches. Le second livre est aussi basé sur la construction de la confiance en soi et la résolution des peurs.

Depuis la publication de son premier livre, Michelle Nkamankeng est devenue une conférencière inspirante dans certaines écoles en Afrique du Sud, encourageant tous les enfants à poursuivre leurs rêves. La petite fille a pour ambition de devenir pédiatre et de continuer à écrire et à publier.

Source: https://www.linkedin.com/in/patrick-ndungidi-



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires