Atundu : « Le Président respectera comme il l’a dit, toutes les dispositions de la constitution »

Richard Kiayima 24-05 à 21:25 Politique

Au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 24 mai à Kinshasa, le Porte-Parole de la Majorité Présidentielle (MP), André Alain Atundu a tenu à rassurer l’opinion sur une éventuelle candidature de Joseph Kabila à la présidentielle du 23 décembre prochain.

« Que ce soit Mr. Mirindi dans un effort de production intellectuelle qui a voulu exprimé ses attentes à lui ; ou que ce soit les propos du secrétaire général du PPRD Mr. Shadary qui a voulu émoustillé ses partisans; la Majorité présidentielle n’a fait aucune déclaration qui puisse remettre en cause ce que le président a dit et ce que la Majorité présidentielle répète aujourd’hui, ce que le président respectera comme il l’a dit devant le Congrès, toutes les dispositions de la constitution », rassure-il.

L’éventualité d’une candidature de Joseph Kabila à la présidentielle prochaine fait débat dans la classe politique congolaise, notamment avec la déclaration du secrétaire permanant du PPRD, selon laquelle, Joseph Kabila est et restera président.

Au cours du même point de presse, il a tenu aussi à rassuré l’opinion sur la stabilité de l’alliance MP et PALU.

« La MP tient à rassurer l’opinion sur la stabilité de ses relations de partenariat avec le Palu et sa détermination à œuvrer avec tous ceux qui ont la passion du Congo pour remporter les élections prévues cette année, et travailler ensemble après », a-t-l déclaré.



Commentaires :

GRACE KALUMBI MUMBERTO / 25-05 à 9:10

Il doit respecter la constitution de rdc

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires