Diaspora congolaise: Un tissu social important dans le développement des relations entre la RDC et les pays partenaires

Daddy Nyembwe 22-05 à 19:36 Diaspora

Elle représente déjà plus de 2,7 millions de personnes, selon le magazine onusien Afrique Renouveau. La diaspora congolaise est constituée de toutes les couches sociales vives de la République Démocratique du Congo. On y compte des Congolais de naissance, des Congolais nés hors de la RDC et des congolais qui sont les descendants des congolais émigrés depuis les années soixante, mariés aux citoyens des autres pays.

Aujourd’hui, cette diaspora constitue un tissu social important dans le développement des relations bilatérales entre la RD Congo et les pays partenaires.

Ainsi, les membres de la Diaspora sont en train de devenir des acteurs significatifs du développement de l´Afrique. Maintenant qu´elle est de plus en plus reconnue et écoutée, la diaspora s´est mise à exiger de participer à la vie socio-économique de leur pays d´origine.

Les investisseurs accordent cependant de plus en plus d’importance aux projets de développement en Afrique en général et en République Démocratique du Congo en particulier. Cela aidera les pouvoirs publics à essayer d’en faire une plus grande source de financement du développement et à mieux canaliser ces efforts dans les secteurs productifs.



Daddy N.



Commentaires :

CHRISTOPHE / 23-05 à 11:12

Est ce que le ministère connait ce qui est écrit Dans cet article? Lui aussi il est de la diaspora mais on ne sait pas son programme.est ce qu'il est là pour manger seulement?

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires