RDC : ISTA transformé en Université Polytechnique de Kinshasa

Richard Kiayima 19-05 à 14:29 Société

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU), Steve Mbikayi, a annoncé vendredi 18 mai à l’Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA) la transformation de cette institution, en Université polytechnique de Kinshasa.

« C’est après une enquête de plusieurs années menée par les experts du ministère de l’ESU, notamment le Conseil d’administration des instituts supérieurs techniques, sur requête introduite par les autorités académiques de l’ISTA, il a été jugé utile cette transformation en vue de renforcer la recherche et l’enseignement de qualité et compétitif correspondant aux standards internationaux notamment dans les domaines de l’aviation civile, de la maintenance, de l’électricité, de la mécanique, de l’électronique et des réseaux informatiques » a-t-il dit lors d’une cérémonie à cet effet.

Stve Mbikayi a également annoncé l’ouverture d’un Troisième cycle dans quelques filières de l’ISTA pour préparer la relève académique et répondre à ces besoins pressants de formation des ingénieurs devant être utilisés dans les différents chantiers et le développement du pays.

 

La rédaction avec ACP



Commentaires :

IBRAHIM SALIM / 20-05 à 6:35

C' est une bonne chose. Car cela repond à ce qui est partout dans le monde academique ou l' institut est l' un des departements universitaires tout facultés.

EKUKWA / 20-09 à 0:42

Commentaire*ce très bon que l'Éternel lui garde

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires