RDC : Katumbi dément tout lien avec une quelconque rébellion

Richard Kiayima 09-05 à 22:04 Politique

Accusé par la police de vouloir soutenir une rébellion dans le nord-est de la Republication Démocratique du Congo, l’opposant en exil Moïse Katumbi rejette en bloc toutes ces accusations, qu’il qualifie de montagne de la part du régime place.

« Le Président Moise Katumbi dément bien entendu tout lien avec toute personne ayant la volonté de recourir aux armes et à la violence pour renverser les institutions illégitimes de la République Démocratique du Congo. Son combat pour la libération du pays est et restera pacifique, comme il l'a toujours dit. Il condamne ces nouvelles fausses accusations qui viennent s'ajouter aux affaires judiciaires montées de toutes pièces par le pouvoir dans le but de l'écarter de l'élection présidentielle », indique le communiqué de presse publié ce mercredi 09 mai signé par son porte parole Olivier Kamitatu.

Pour rappel, mardi dernier, le porte de police nationale congolaise avait annoncé l’arrestation d’un individu que Katumbi avait recruté pour déclencher une rébellion dans nord-est de la RDC en connivence avec John Tshibangu



Commentaires :

ANONYM / 11-05 à 14:32

tout sa ce son des montange dela MP.

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires