RDC: La Procureure de la CPI est arrivée à Kinshasa.

Daddy Nyembwe 02-05 à 10:05 Politique

C’est ce mardi 01 mai que la procureure de la Cour Pénale Internationale (CPI), Fatou BENSOUDA est arrivée à Kinshasa dans une mission officielle. Le programme de la visite n’est pas encore révélé jusque-là.

Les sources rapportent qu’elle va rencontrer quelques membres du gouvernement congolais et tenir une conférence de presse le jeudi 03 mai.

En janvier 2018, une résolution du parlement Européen demandait à la CPI d’ouvrir une enquête sur les crimes perpétrés dans le Kasaï. En mars c’était le tour de quelques mouvements citoyens qui avaient déposé un mémo demanda à la CPI d’ouvrir une enquête sur les massacres et violences dans le Kasaï et à l’est du pays.



Daddy NYEMBUE



Commentaires :

NOMS:GERTRUDE * / 02-05 à 21:07

Le peuple Congolais à trop souffert de massacres, tueries et violences de tout genre. Tous les citoyens du monde doivent se sentir interpellés et porter assinstance à personnes en danger. Les coupables commanditaires doivent être identifiés et punis et les familles des victimes dédommagées.

SEFU KAHENGA HONORIUS / 02-05 à 22:02

Bien arrivée Mme la procureur pour ouvrir une enquête à tous les criminels de divers crimes relèvant de la compétence de la cpi qui restent impunis en rdc tout en commençant d'abord de haut en bas.

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires