Le gouvernement et l'UDPS appellent les forces vives politiques à observer une trêve politique lors des funérailles d'Etienne TSHISEKEDI.

siméon fortune 21-04 à 17:27 Politique

Dans un communiqué signé ce samedi 21 avril, le gouvernement congolais, la famille biologique du feu Etienne TSHISEKEDI et l'UDPS invitent la population kinoise et les forces vives politiques à observer une trêve politique durant la période des obsèques de l’ancien premier ministre congolais et Président de l’UDPS, Etienne TSHISEKEDI wa MULUMBA.

"Les parties invitent toutes les forces vives politiques et sociales ainsi que toutes les couches sociales de la population congolaises à observer conformément à nos coutumes en pareille circonstances, une trêve politique. A cet effet, tous éviterons toute récupération politique par les propos, gestes et actes de nature à perturber l'organisation harmonieuse de ces funérailles", indique le communiqué.

Une commission spéciale composée de 9 membres qui serra présidée par le vice premier ministre, ministre de l’intérieure et sécurité a était mise en place pour l’organisation des funérailles.

Pour le contexte, le rapatriement du corps d’Etienne TSHISEKEDI a était mainte fois repousser faute d’accord entre le gouvernement et l’UDPS pour cause le choix du lieu de sépulcre.

Siméon TSHITUKA



Commentaires :

NOMS*COSMA L / 22-04 à 4:58

Commentaire* Courrage

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires