Conférence des donateurs : L'UE s'engage avec 77 millions d'euros pour la crise en RDC.

Daddy Nyembwe 13-04 à 14:03 Société

Coorganisateur à Genève ce vendredi 13 avril de la « conférence humanitaire sur la République démocratique du Congo (RDC) », l’Union Européenne réitère son soutien en réponse à l'aggravation de la situation humanitaire dans la région, au moyen de contributions à hauteur de 77 millions d'euros d'aide d'urgence et au développement pour la crise dans le pays.

«Aujourd'hui, nous sommes unis avec la population de RDC. Les besoins humanitaires persistent depuis trop longtemps dans le pays, et la situation continue de s'aggraver. Nous sommes déterminés à aider les populations les plus vulnérables de RDC et à leur donner de l'espoir. Pour remplir notre mission humanitaire et sauver des vies sur le terrain, nous avons besoin d'un accès humanitaire continu et sans entrave à toutes les régions, ainsi que d'une protection des travailleurs humanitaires», a affirmé le commissaire européen chargé de l'aide humanitaire et de la gestion des crises Stylianides.

Un fond qui sera réparti comme suit : 49,5 millions d'euros seront destinés à faire face à l'aggravation de la crise humanitaire en RDC et à financer les services de vols humanitaires vers les zones les plus reculées du pays. 27,6 millions d'euros seront également consacrés à la santé, à la sécurité alimentaire, à l'éducation et au renforcement de la résilience en RDC.

En plus du montant promis, l'Union européenne a également affecté 6 millions d'euros au soutien des réfugiés de RDC et des populations d'accueil dans les pays voisins que sont le Burundi, le Rwanda, la Tanzanie et l'Ouganda.

L'Union européenne coorganise la conférence humanitaire sur la RDC à Genève avec le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA) et le Royaume des Pays-Bas, afin de mobiliser des ressources pour faire face à la crise humanitaire en RDC.

Les besoins humanitaires en RDC ont doublé au cours de l'année dernière, plus de 16 millions de personnes étant touchées par la crise et 13 millions ayant besoin d'aide humanitaire dans l'ensemble du pays. Plus de 5 millions de personnes sont actuellement déplacées, dont 4,5 millions à l'intérieur du pays et 630 000 qui ont fui vers les pays voisins.



Daddy Nyembue



Commentaires :

AINIPSYITAST / 18-07 à 12:13

Compression est comment calleux votre sang pousse contre les parois de vos arteres lorsque votre coeur determination pompe le sang. Arteres sont les tubes qui transportent prendre offre sang loin de votre coeur. Chaque culture votre moelle bat, il pompe le sang a tous egards vos arteres a la vacances de votre corps.
https://www.cialispascherfr24.com/la-composition-du-cialis/

AARCANCIRL / 30-09 à 1:29

Pression arterielle est comment dur votre sang pousse contre les parois de vos arteres lorsque votre coeur sentiment pompe le sang. Arteres sont les tubes qui transportent perseverent b gerer offre sang loin de votre coeur. Chaque temps votre coeur bat, il pompe le sang par vos arteres a la reste de votre corps.
https://www.cialispascherfr24.com/cialis-generique-super-active-2/

AARCANCIRL / 14-10 à 5:29

Compression est comment poupe votre sang pousse contre les parois de vos arteres lorsque votre coeur determination pompe le sang. Arteres sont les tubes qui transportent prendre offre sang loin de votre coeur. Chaque temps votre determination bat, il pompe le sang par de vos arteres a la prendre facilement de votre corps.
https://www.cialispascherfr24.com/vente-viagra-et-cialis/

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires