Ensemble : Lumbi Vice-Présent, Sessanga Secrétaire Général.

Richard Kiayima 08-04 à 14:43 Politique

Près d’un mois après le lancement de son mouvement politique en Afrique du Sud, Moïse KATUMBI a nommé les membres principaux de sa plateforme électorale « Ensemble pour le Changement ».

C’est dans une déclaration publiée ce 08 Avril que l’ex-gouverneur du Katanga a rendu public la liste de tous les membres de son bureau politique pour la présidentielle prochaine.

L’actuel Président du conseil de sage du Rassemblement et ex-conseiller du Président Joseph Kabila, Pierre LUMBI OKONGO a été nommé vice-président de cette plateforme chère à l’ex-gouverneur du Katanga.

Pour sa part, Delly SESSANGA IPUNGU DJA KASENG a été nommé secrétaire général d’Ensemble et sera secondé par plusieurs secrétaires généraux adjoints. Olivier Kamitatu a été quant lui nommé directeur de cabinet et porte-parole de Moïse Katumbi.

Cette plate–forme a divisé le pays en douze régions politiques, chaque région ayant son coordinateur, la région de Kinshasa est chapeautée par l’opposant en prison Franck DiONGO et celle de Kongo Centrale par Jean Claude Vuemba, pour ne citer que les deux.

La rédaction



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires