Crise humanitaire en RDC : Le gouvernement Congolais promet un fond de 100 millions de dollars

Daddy Nyembwe 30-03 à 20:45 Politique

Ce vendredi 30 mars, le gouvernement de la République Démocratique du Congo a réagi à travers un communiqué sur les différents rapports liés à la crise humanitaire avancé par les organismes internationaux.

La République Démocratique du Congo a décidé une réponse basée sur les axes en deux points : La création d’un fonds national de solidarité humanitaire et La mise en place en place d’un programme de réponse humanitaire, de stabilisation et de développement.

Ce programme consiste à la mise sur place d’un fond de 100 millions de dollars en guise d’appui à la réinsertion de tous les congolais et ce sur une période de 18 mois.

S’agissant de la conférence de Genève du 13 avril, sur la mobilisation des fonds en faveur des actions humanitaires en RDC, le gouvernement confirme sa non-participation car, il n’a pas reçu des réponses appropriées aux préoccupations légitimes soulevées lors de la réunion du groupe technique de travail du 27 mars 2018.

« Le gouvernement n’ayant pas des réponses appropriées aux préoccupations légitimes soulevées lors de la réunion du Groupe Technique de Travail du 27 mars 2018 et trouvant malheureusement que la réponse de nos partenaires humanitaires semble être ambiguë et évasive, confirme sa non-participation ». Indique le communiqué.

 

Daddy NYEMBUE



Commentaires :

ONERDC.NET / 30-03 à 21:08

La République Démocratique du Congo a décidé une réponse

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires