«Jeunes de Kinshasa, l’avenir du pays vous appartient » (Cardinal Mosengwo au stade de Tata Raphael)

Daddy Nyembwe 25-03 à 16:59 Politique

L’archevêque de Kinshasa, le cardinal Mosengwo a lancé un message fort ce dimanche 25 mars lors de la célébration du dimanche des rameaux au stade Tata Raphael.

S’adressant principalement aux jeunes, il leurs a invité à prendre l’avenir du pays dans leurs mains et de ne pas se laisser manipuler par une classe politique qui a échoué.

« L’avenir du pays vous appartient. Le pays a besoin de vous dans les secteurs de la vie politique, économique, sociale et culturelle, religieuse. Etes-vous prêts prendre en mains les destinées de la nation et à assumer vos responsabilités ? », a affirmé le cardinal Mosengwo.

Il a par ailleurs invité les jeunes qui se trouvent en dehors du pays à revenir pour reconstruire le Congo grâce à leur expertise « Qu’entendez-vous faire ? Que de jeunes cadres universitaires brillants et capables préfèrent rester en Europe ou en Amérique, pour y attendre que d’autres remettent le pays sur les rails afin qu’ils viennent ensuite cueillir les fruits des peines et des sacrifices, des risques et de la sueur des autres ? ».

Le dimanche des Rameaux est dans le calendrier liturgique chrétien le dimanche qui précède le dimanche de Pâques et qui marque l'entrée dans la semaine sainte.

Il commémore deux événements : d'une part, l'entrée solennelle de Jésus à Jérusalem où il fut acclamé par une foule agitant des palmes et déposant des manteaux sur son passage narrée par les quatre Évangiles ; d'autre part, la Passion du Christ et sa mort sur la croix.



Daddy NYEMBUE



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires