Jean Marc Kabund : « J'ai fait savoir à Félix que je n'étais pas d'accord de cette alliance avec Vital Kamerhe »

Richard Kiayima 16-03 à 17:32 Politique

Dans une déclaration ce vendredi 16 mars, le Secrétaire Général de l’UDPS, Jean Marc Kabund, dit être opposé au rapprochement entre son parti et celui de Vital Kamerhe (UNC).

« J'ai fait savoir à Félix que je n'étais pas d'accord avec son accord avec Vital Kamerhe. Je n'étais informé ni de loin ni de près de tout ce qui s'est passé. C'est la position de l'ensemble de notre base On ne peut pas flirter avec Kamerhe en ce moment. On sait comment Kamerhe fonctionne. Je continuerai à désapprouver cette démarche » a-t-il déclaré.


Pour Jean Marc Kabund, « Se rapprocher de Kamerhe, c'est très dangereux à ce stade. Kamerhe ne vient pas en victime expiatoire. Il n'est pas de bon cœur. Il doit avoir ses calculs. Je connais bien l'homme. Il est parmi les gens qui ont dévoyé l'accord de la Saint-Sylvestre. En signant avec le MLC l'arrangement particulier au Palais du peuple, Vital Kamerhe avait craché sur nous tous ».


Jeudi dernier, l’UDPS représentée par Félix Tshisekedi, le MLC et l’UNC avaient signé une déclaration commune, dans laquelle ils réaffirmaient leur détermination à aller aux élections en 2018.

 

La rédaction



Commentaires :

NOMS*VICTOR BUKASA / 17-03 à 8:27

Selon mon point de vu, ce que Mr Le Secrétaire Kabund à évoquer c'est un peu normal , parce que le type de Kamerhe sa position tous le monde connaît la façon dont le Mr fait des histoires impossible . D'autre part Félix à montré la façon dont , l'opposition devrait avoir une base commune pour combattre la régime en place de manière à remporter les élections . A savoir aussi :"tout marche avec la politique" je conseillerai les autorités de l'udpc à l'heure actuelle , d'abord vos apaisements quelque soit vos point divergences. Ne donnez pas à quelqu'un l'occasion d'y en profiter . Le parti à connu la disparition de Mr Étienne T. Pardons ne faites pas ça dans notre cher parti .

MARCEL MBWANYA / 17-03 à 23:46

Kabund est utilisé par ses frères shwiliphones.aujourd'hui il donne raison aux gens qu'ils ont qualifié comme un missaire de Katumbi.il est incapable de résoudre le conflits avec Tshibala.mais il crée d'autres avec Félix. D'hommage. Il lui faut des conseils. Pourquoi lui est extrêmement regide. Si possible qu'il démissionne pr éviter les scandales

KAMOSI MANACE / 18-03 à 0:03

Mr SG , le conseils que je PEU te donné :
1.Éviter trop des déclarations sur les médias comme votre feu papa E.Tshisekedi.
2. Tu es soupçonné de faire le jeu de majorité
3.Faite une déclaration en demandant pardons aux combats de tes déclarations incendiaire qui pourrait détruire les restes des combats
4.referez vous aux anciens SG qui ont faits le même jeux comme Mavungu il est quoi menant?
5. Il faut retenir que jamais jamais U DPS seul peut gagné. Tu te trompe. Et tu oublie que votre actuel UDP est différent de celui de grand Maître lui-même.

KAPAKO MUKALA / 18-03 à 7:48

NOMS* / 21-03 à 21:17

Les elections dabort

JEAN CLAUDE KABULUE / 19-08 à 7:48

Il est proche, le moment de la vérité. Que Kabound tourne chaque fois bien sa langue avant de doigter les autres...

ANONYM / 12-11 à 21:50

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires