POURQUOI CHAQUE MINUTE DEVANT L’ORDINATEUR EST UN BÉNÉFICE POUR CERTAINS JEUNES TANDIS QUE POUR D’AUTRES…

Joseph Miguel 13-03 à 17:14 Science

A l’heure actuelle, personne ne peut ignorer que l’ordinateur est un meilleur assistant pour tout être humain qui préfère travailler rationnellement avec perfection. En plus, l’ordinateur est à la base de la révolution technologique et scientifique. Cependant depuis peu, l’ordinateur est devenu tout terrain dans le sens qu’il a envahi n’importe quel domaine de la vie. L’ordinateur nous aide à communiquer avec nos proches de près ou de loin via des réseaux sociaux, l’ordinateur nous permet de nous distraire en nous donnant la possibilité de suivre nos films, chaines et séries télévisées, etc…

Concernant les réseaux sociaux, certains disent que ces derniers éloignent de ceux qui sont proches et rapprochent de ceux qui sont loin. Vous pouvez être à deux autour d’une table or chacun de vous pourrait se trouver à l’autre bout du monde, etc.

Les bénéfices de l’ordinateur

Un jeune congolais nous affirme que pour lui, chaque minute passée devant l’écran de son ordinateur personnel (PC) est un bénéfice. D’après lui, il possède toute une bibliothèque avoisinant un millier de livres numériques qu’il a pu s’en procurer gratuitement pour la majorité et pour certains, il dû acheter en ligne.

Ce dernier réaffirme sa soutenance jusqu’au niveau de dire que même en suivant des séries télévisées il s’enrichi d’une façon ou d’une autre, car il signale avoir une particularité sur le choix des films et séries en conformité avec son domaine d’études.

Informaticien de formation qu’il est, il nous précise sont gôut en matière de mass media en nous donnant quelques exemples tels que : la Série américaine FRINGE qui est d’autant utile pour les physiciens, les mathématiciens, les chimistes…, Les Experts CSI: CyberScorpion… Malgré la science-fiction il y a toujours une certaine réalité qui se glisse et d’ailleurs la fiction ne saurai pas exister sans la science au sens propre, ainsi déclara le jeune homme.

NB : Les séries et les films sont à suivre avec modération parce que d’après les scientifiques, plus vous passez du temps à vous distraire et surtout devant les écrans, plus le Quotient Intellectuel (QI) diminue.

Peu importe le domaine dans lequel on évolue : chimie, biologie, médecine, informatique, mécanique, électricité, droit, langue, polytechnique etc… il existe forcément un grand nombre des cours gratuits en ligne dont certains sont sanctionnés par des certificats. Pour trouver le cours correspondant à votre domaine, il suffit d’aller sur internet et de taper MOOC suivi du nom de votre domaine, par exemple : « MOOC sur la Mécanique ».

Mise à part le fait que l’ordinateur nous garni de connaissances, cet outil permet également de se faire de l’argent, ce qui par ailleurs serait la preuve que le Jeune MARK Zuckerberg (Patron de Facebook) possède aujourd’hui plus de 50 Milliards de dollars américains, d’après Wikipédia.

Source : Anonyme



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires