RDC : La loi sur le nouveau code minier promulgué comme prévu.

Richard Kiayima 09-03 à 21:25 Economie

Ce vendredi 09 mars 2018, le Président de la République a promulgué la loi sur le code minier. C'est ce qu'indique un communiqué de la présidence parvenu à notre rédaction.

Cette loi est promulguée juste deux jours  après la rencontre entre Kabila et les géants miniers qui n’étaient pas satisfaits des nouvelles dispositions que renferment ce nouveau code minier. 

Toutefois, lors de cette rencontre, Joseph Kabila avait promis aux miniers que leurs contestations seront prises en compte après promulgation de cette loi, à travers un dialogue avec le gouvernement.

Pour certains analystes, ce nouveau code minier est profitable au peuple congolais et à la nation toute entière.

La rédaction        



Commentaires :

/ 10-03 à 16:31

ça va profiter aux voleurs pas à la population

LUNDA BULULU AUGUSTIN / 11-03 à 8:18

Merci mon président

CLAUDE OKONDJO ZANKATU / 11-03 à 12:45

Nous félicitons le Président pour cet acte, certes tardif pour son mandat, mais salutaire pour le peuple congolais. Cette mesure rencontre les objectifs du centre dans la table-ronde à laquelle elle invite toute la classe politique congolaise et la population congolaise toute entière. L'autonomie d'un peuple est garantie dans la mesure où il est maître de ses ressources. En déplaise aux ennemis des congolais.

NOMS*LINO MUTELESI / 12-03 à 1:09

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A FAIT SON TRAVAIL POUR L'HONNEUR DU PAYS. CAR L'ON ENTEND LA RÉALISATION ET L'APPLICATION DE CETTE LOI.

NOMS*TSHIMBULU SHAMBA / 12-03 à 5:26

Aussi logements que d'autres secteurs sont négligeable au profit du secteur minier , le veloppement du Congo reste toujours une problématique . il est encore temps de penser à d'autres piste comme , le secteur agricole, aussi et surtout la ratoinnalite des animateurs .

FRANçOIS KAZADI / 12-03 à 8:53

Que elles innovations dans ce nouveau code minier.
Quelle est la part de la population.

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires