2,2 milliards de personnes utilisent Facebook, Instagram, WhatsApp ou Messenger chaque jour

Daddy Nyembwe 01-11 à 10:03 Science
Facebook a annoncé de bons résultats pour son troisième trimestre 2019, aussi bien en termes d'utilisateurs que de chiffre d'affaires.


La période des résultats trimestriels continue. Après ceux de Twitter ou de Snapchat, c’est au tour de Facebook de communiquer sur ses chiffres. Et malgré les nombreuses polémiques dans lesquelles le réseau social de Mark Zuckerberg est englué (la dernière en date concernant les publicités politiques), ils sont plutôt bons. Les utilisateurs sont en hausse, atteignant 2,45 milliards (!) en actifs mensuels, en hausse de 1,65% par rapport au deuxième trimestre, qui lui-même était en hausse de 1,6%. Le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens est lui aussi impressionnant, puisqu’il est de 1,62 milliard, en hausse de 2%, alors que le trimestre précédent avait été marqué d’une hausse de 1,6%. Au total, l’entreprise annonce que 2,2 milliards de personnes utilisent Facebook, Instagram, WhatsApp ou Messenger chaque jour, et qu’ils sont 2,8 milliards à le faire chaque mois. Chacun de ces chiffres a donc pris 100 millions d’utilisateurs en un trimestre.

C’est encore mieux du côté des résultats financiers. Les revenus du géant s’établissent à 17,652 milliards de dollars, en hausse de 29% en un an. Cela représente 2,12 dollars de chiffre d’affaires par action. Les prévisions s’établissaient à 17,37 milliards, soit 1,91 dollars par action, elles sont donc battues. Le bénéfice est quant à lui de 6 milliards de dollars, après un trimestre précédent à seulement 2,6 milliards. Si le Nasdaq est actuellement fermé, le cours prévisionnel de Facebook prend actuellement autour de 5%.


Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires