Assemblée Nationale : Remy Massamba de l’UDPS dirigera la commission ECOFIN

Richard Kiayima 31-10 à 13:33 Politique

Les députés nationaux de la République Démocratique du Congo ont élu ce mercredi 30 octobre, les animateurs de différentes commissions permanentes de l’Assemblée Nationale. C'était au cours d'une plénière convoquée à cet effet par le bureau de la chambre basse du parlement.

Il ressort de ce vote que le Député National de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Remy Massamba du groupe parlementaire Cap pour e Changement (CACH) va diriger la Commission Economie et Finance (ECOFIN) de l’Assemblée Nationale. Il sera secondé par deux vices présidents dont l’un de l’opposition qui n’a pas été choisi faute de consensus côté opposition et de Bulambo Koloshi du groupe parlementaire ATEC.

En outre, le poste du rapporteur de cette commission revient à Simene wa Simene Simon du regroupement LDE, qui sera secondé par Mbengele Kwete de l’AFDC-A.

En effet, la sœur Jumelle du Président de la République Honoraire Joseph Kabila, Jeannette Kabila Kyungu présidera la commission défense et sécurité. Elle sera secondée par l’ancien Ministre de la défense du gouvernement Tshibala, Atama Atabe et d’un autre de l’opposition qui n’a pas été choisi faute de consensus côté opposition.

Le poste du rapporteur de cette commission revient à Munibo Juvenal du regroupement Cap pour le Changement et sera secondé par SEDEA ZABUSU du regroupement AABC-CODE.

Rappelons cependant, qu’en ce qui concerne la commission ECOFIN, l'actuel Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait ému il y a quelques mois lors d'une visite à l’extérieur du pays, les vœux de voir cette commission être dirigée par un membre de l’opposition.



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires