Santé: la RDC dans le top 11 des pays les plus touchés par le paludisme

Daddy Nyembwe 23-10 à 17:34 Société

La République démocratique du Congo figure dans le top 11 des pays les plus touchés par la Malaria dans le monde. C'est ce que révèlent ce mardi 22 octobre, les résultats d'une étude (Malaria Futures for Africa) menée dans 19 pays. La présentation des conclusions de ladite enquête a eu lieu à Abuja au cours d'une conférence du Partenariat RBM pour en finir avec le paludisme.

Dans tous les pays d'Afrique centrale étudiés, les enquêtés ont convenu que le financement national du paludisme devrait augmenter considérablement. Certains ont exprimé leurs craintes que le paludisme ne fasse peut-être pas partie des priorités des donateurs. Car les récents succès ont rendu le problème moins alarmant.

Il ressort, de conclusions de l'étude qu'il existe des différences majeures entre les pays d'Afrique centrale concernés par l'étude et moins de tendances régionales se dégagent par rapport aux autres régions africaines.

Le paludisme cause globalement le plus de décès et le plus de décès prématurés en RDC, plaçant le pays parmi les 11 pays du monde les plus touches par le paludisme.



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires