RDC : Félix Tshisekedi appelle une fois de plus au changement

Richard Kiayima 08-09 à 22:35 Politique

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine s’est adressé ce dimanche 08 septembre au peuple congolais. Dans ce message d’une dizaine de minutes, chef de l’Etat congolais appelle tout le peuple de congolais à travailler pour le changement.

« Le grand changement que nous attendons, le changement que vous souhaitez, ne sera possible que si chacun de nous tous, congolaises et congolais, adopte la même attitude responsable face aux problèmes et défis qui sont les siens, qui sont les nôtres. », a-t-il déclaré.

L’actuel locataire du Palais de la Nation demande aussi au peuple congolais de ne pas attendre « pour prendre des décisions qui vont améliorer le quotidien de chacun », tout en affirmant que ces actes « aussi petit que soit l’impact de l’action que vous pouvez prendre, elle reste importante pour atteindre l’objectif », qui est « le changement, le changement c’est l’affaire de tous ».

Félix Tshisekedi reconnait que les défis sont immenses et les problèmes multiples mais « n’est pas impossible d’y remédier et de commencer ainsi à changer les choses, à changer notre mode de vie en société, à changer notre Congo ».

Il est égalent revenu sur les travaux d’urgence de ces 100 premiers jours comme Président de la République, qui, selon lui, sont un début des solutions aux nombreux problèmes du pays.

« Nous avons lancé le programme de 100 jours. Ce programme ne va sûrement pas résoudre tous nos problèmes en quelques mois, mais il est un début des solutions. Nous avons commencé à doter nos villes de certaines infrastructures routières et d'apporter des réponses dans la production agro-industrielle ainsi que dans les domaines de la santé et dans bien d'autres. », a-t-il martelé.

Le président congolais a aussi lancé un appel aux reponsables de la gestion de la chose publique, qui selon lui, « le 1er signe visible du changement sera votre COMPORTEMENT et votre compétence dans l'accomplissement des missions qui vous sont dévolues ».

Richard Kiayima



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires