Santé: Guteress appelle les partenaires internationaux à honorer leurs promesses de financement de la riposte contre EBola

Daddy Nyembwe 02-09 à 7:16 Société
Au deuxième jour de sa visite en République démocratique du Congo (RDC), le chef de l’ONU s’est rendu à Mangina - épicentre de la crise d’Ebola - où il a appelé les partenaires internationaux à honorer leurs promesses de financement de la riposte contre l’épidémie mortelle.


Selon lui, le problème du financement de la riposte se pose avec acquitté. Les financements promis jusqu’à la fin de l’année correspondent plus ou moins aux besoins en matière de lutte contre cette épidémie, précisant cependant que seulement 15 % ont été versés jusque maintenant.

« Ça veut dire qu’il y a un problème de liquidité dans la réponse, qui est extrêmement sérieux. Et si on perd une semaine dans la riposte contre Ebola, on ne perd pas une semaine on peut perdre la guerre contre Ebola », indique t-il devant la presse.

Ce même dimanche, au Centre de traitement d’Ebola (CTE) de Mangina, quatre survivants de l’épidémie ont reçu un certificat de guérison des mains du Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, qui effectue une mission de trois jours en RDC.


Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires