Dreamers Africa: Originaire de Goma (RDC), Josue Musambaghani est ingénieur logiciel au département de cybersécurité chez Microsoft

Daddy Nyembwe 13-08 à 11:00 Dreamers Africans

Originaire de Goma en République démocratique du Congo, Josue Musambaghani est ingénieur logiciel dans le département de la cybersécurité chez Microsoft, aux USA.

Josué est diplômé depuis 2018 de Phi Beta Kappa du Morehouse College à Atlanta, en Géorgie, aux Etats unis où il a obtenu deux diplômes en mathématiques et en informatique.

C'est son arrivé aux USA en 2014 qui marqua un tournant décisif dans sa carrière technologique. Il a collaboré avec des startups et des entreprises majeures de la Silicon Valley, dont notamment Jawbone, la start-up spécialisée dans les technologies grand public, Code2040, l’organisme à but non lucratif d’équité raciale, et Slack, le centre de collaboration numérique.

Actuellement, il travaille comme ingénieur logiciel chez Microsoft. Il travaille dans le secteur de la cybersécurité, veillant à ce que toutes les informations et tous les services de l'entreprise soient protégés, sécurisés et disponibles pour une utilisation appropriée grâce à l'innovation et à un cadre de risque robuste. L’équipe de Josue a remporté le prix CSO50 2019, une distinction récompensant les organisations pour leurs projets et initiatives de sécurité qui démontrent une valeur commerciale exceptionnelle.

Josue et son équipe

Au-delà de Microsoft, Josue est cofondateur et président de Kwafrika Travel Ltd, un voyagiste numérique centré sur le client. Il vise à exploiter la valeur économique des ressources naturelles du continent en attirant des touristes du monde entier et en incitant la population locale à protéger ces ressources. Kwafrika a son siège à Goma, dans le Nord-Kivu. En juin 2019 seulement, Kwafrika a accueilli plus de 10 invités venus du monde entier, désireux de visiter les sites urbains et non urbains, notamment le volcan Nyiragongo, les gorilles des montagnes, la belle ville rocheuse de Goma et les villes des pays voisins.

 

Daddy NYEMBUE/ Journaliste 



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires