Grande Bretagne : Kemi Olufunto Badenoch, Nigériane d'origine nommée ministre

Daddy Nyembwe 31-07 à 18:45 Dreamers Africans

Le Premier ministre britannique Boris Johnson, a nommé Olukemi Olufunto Badenoch, 39 ans, originaire du Nigeria, au poste de ministre de la famille et de l'enfant.

Son ministère englobe des éléments de la politique scolaire, notamment les besoins éducatifs spéciaux et le financement pour les grands besoins, la sauvegarde dans les écoles, les élèves défavorisés, le sport scolaire et les élèves en bonne santé et les domaines de mobilité sociale.

Badenoch a accueilli sa nouvelle nomination le 29 juillet.

« Je suis honoré d’avoir été nommé ministre adjoint au DfE. Un immense privilège de pouvoir servir et faire une différence positive sur un certain nombre de questions qui me tiennent à cœur. J'ai hâte de travailler avec l'équipe ministérielle et avec tout le monde à @educationgovuk », a-t-elle réagit via son Twitter.

Qui est Boris Johnson ?

Badenoch, a passé son enfance à Lagos, au Nigéria et aux États-Unis d'Amérique. Elle est née à Wimbledon, à Londres, de parents Nigérians, Père médecin et la mère professeure de physiologie.

Après des études en ingénierie des systèmes informatiques à l’Université du Sussex, elle a travaillé en tant qu’ingénieur logiciel chez Logica. Adegoke, ensuite elle a travaillé chez RBS en tant qu'analyste de systèmes avant de devenir Directrice associée à Coutts, puis Directrice au magazine The Spectator. Elle a également un diplôme de droit.

En 2012, Badenoch s'est disputé sans succès un siège à l'Assemblée de Londres. Trois ans plus tard, Badenoch était choisi comme membre de l'Assemblée à Londres après que Suella Braverman et Victoria Borwick eurent décliné leur siège après avoir été élues députés à l'élection générale de 2015.

Elle a soutenu le Brexit lors du référendum de 2016 sur l'adhésion à l'UE.

Kemi Badenoch est devenue vice-présidente du Parti conservateur en janvier 2018, chargée de sélectionner les candidats pour les élections générales de 2022. Elle avait également été choisie pour présenter Theresa May à la conférence annuelle du parti conservateur qui s’est tenue en octobre 2017.

 

Daddy Nyembue



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires