L'Israélien Spacecom lance le satellite Amos 17 pour fournir des services de communication en Afrique

Daddy Nyembwe 31-07 à 15:37 Science

L'israelien Spacecom procédera au lancement ce jeudi 2 aout au lancement de son nouveau satellite Amos 17, afin de fournir des services de communication en Afrique.

L’Afrique est un énorme continent avec la croissance de population la plus rapide dans le monde, elle devrait atteindre les 2,5 milliards d’habitants en 2050, a déclaré Elan Shapiro, directeur, des Activités et technologies à risque chez Spacecom, lors d’une conférence de presse.

Amos 17 coûte 250 millions de dollars et pèse 6,5 tonnes et sera de la longueur de trois bus, soit environ 35 mètres de long, une fois que ses panneaux solaires, semblables à des ailes, seront déployés dans l’espace. 55 % de son poids provient du combustible qu’il transportera, pour lui permettre d’atteindre son point désigné en Afrique.

Un des satellites les plus avancés au monde et adapté à l'Afrique

Le satellite sera le premier au-dessus de l’Afrique qui fournira de services de haute qualité mais aussi des fréquences en bande C, qui permettent une haute qualité de service, a déclaré Shapiro.

Amos 17 sera bien adapté au climat africain et enverra un signal unique par pays, contrairement aux signaux multiples fournis par d’autres satellites communs. Sa charge utile numérique fournira une plus grande disponibilité de service et sera plus facile à adapter aux clients et à l’évolution des technologies, a déclaré l’entreprise. Il sera capable de s’adapter aux terminaux existants au sol en bande C, donc il n’y aura pas besoin de mettre l’équipement à jour.

 

 

Daddy Nyembue 



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires